Malcolm X rencontre Martin Luther King [HD]

Malcolm X Martin Luther King

Le 26 mars 1964, Malcolm X rencontrait pour la seule et unique fois Martin Luther King Jr.

Une courte rencontre d’à peine une minute, alors que Malcolm était venu assister à une conférence de presse de Martin Luther King sur les droits civiques des Noirs américains à laquelle plusieurs sénateurs avaient prévu d’assister.

Malcolm X, dont la doctrine « By any means necessary » (par tous les moyens nécessaires) n’eut de cesse de radicalement s’opposer à la doctrine de « résistance non violente » de King, vit dans cette opportunité l’occasion d’envoyer un message aux sénateurs américains venus assister à la conférence.

Par sa présence, Malcolm X montrait aux sénateurs le choix qui était le leur : accorder pacifiquement à la communauté noire ses droits, ou se préparer à les leur accorder par la force.

N’oubliez pas de vous abonner pour aider au référencement !

Pour l’occasion, MA MX a le plaisir de vous proposer une vidéo de près de 5 minutes issue d’un documentaire de la chaine Al Jazeera.

Nous vous invitons à vous abonner à notre chaine YouTube et à laisser un petit pouce afin de permettre le référencement de nos vidéos et nous aider dans nos travaux.

Articles recommandés

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires